Désagréable pour les occupants et pouvant détériorer le véhicule, l’humidité est un vrai fléau dont il est heureusement facile de se débarrasser.

Tout le monde ne possède pas de parking fermé ou de garage. Mais si vous le pouvez, surtout en hiver, pensez bien à garer votre voiture à l’abri, afin de limiter l’humidité ambiante qui pourrait entrer à l’intérieur. Privilégiez un lieu aéré et sec. Si votre auto est stockée dans un endroit sécurisé, vous pouvez également entrouvrir les vitres.
Si vous découvrez de l’humidité dans votre habitacle, qui se manifeste notamment par de la buée sur vos vitres en permanence, vérifiez que votre voiture est toujours bien étanche. Pour cela, jetez un oeil aux joints ainsi qu’à la capote si vous possédez un cabriolet. Regardez également vos tapis, qui sont de véritables nids à moisissure, tout comme le ciel de toit. Une mauvaise odeur trahit généralement sa présence.
Afin d’absorber efficacement l’humidité de votre voiture, vous pouvez utilisez une chaussette avec de la litière de chat à l´intérieur . Mettez cette chaussette en dessous du siège passager et le tour est joué !
Enfin, pensez à aérer régulièrement votre voiture lorsque vous roulez ainsi qu’à l’arrêt.
Comments