top of page

Comment gérer les freins grippés?

Un mauvais fonctionnement des étriers de frein est un problème courant, en particulier en ce qui concerne les roues de l'essieu arrière. Quelles sont les raisons de ce type de problème et pouvez-vous rétablir les performances de freinage sans nécessiter beaucoup d’argent?

Cuit au four, c’est-à-dire défectueux

Bien que la déclaration "freins grippés" ne déclenche pas de sensation de terreur, la survenue de ce problème doit néanmoins être assimilée à la défaillance d'éléments clés responsables de la sécurité au volant. Ceci est une défaillance affectant les pinces, de sorte qu'elles ne peuvent pas appuyer sur les coussinets avec la force appropriée.


Il est facile de deviner que l’effet fondamental du freinage des freins est de limiter la force de freinage. À des stades avancés, il peut s’avérer que la défaillance est totale, de sorte que les éléments de friction ne réalisent aucun travail bien que la pédale de frein soit fortement enfoncée et que la pression du fluide dans le système augmente.


Comment diagnostiquer le problème?

Heureusement, le problème du blocage des freins n’est pas difficile à reconnaître. Les premiers signes de mauvais fonctionnement des terminaux peuvent être des grincements provenant de la zone des roues, qui s’intensifient à chaque fois lorsque la voiture quitte lentement la voiture. Cet état de choses signifie que les briques ne reviennent pas dans leur position d'origine et ne frottent pas contre la surface du bouclier, ce qui provoque des sons irritants. Un mauvais fonctionnement des terminaux peut également être diagnostiqué après l’apparition des cadrans. Si le problème est grave, leur surface sera défraîchie et recouverte de rouille en raison du manque de contact avec les blocs.


La meilleure idée est d'aller à la station-service la plus proche et de mesurer la force de freinage. Un tel test déterminera avec précision l'efficacité du système et montrera les différences entre l'efficacité des freins d'un essieu donné.


Poussoirs problématiques

Les parties les plus importantes du système de freinage sont responsables du freinage des freins. Les premiers sont des pistons qui, sous la pression du liquide de frein, doivent se pencher et déplacer les colliers de serrage, permettant ainsi aux plaquettes d'être pressées contre la roue.


Si le liquide de frein contient des fuites, ils sont presque certainement la cause du mauvais fonctionnement des étriers. Les défauts diagnostiqués entraîneront des dommages aux mastics en caoutchouc. De la saleté et d'autres saletés pénètrent dans les interstices, ce qui augmente le frottement et peut arrêter les plongeurs.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Moteurs d'occasion révisés – qualité garantie.

moteur d'occasion , moteur d occasion , moteur occasion , moteur occasion fiable , moteurs occasions 

Trouver Votre Moteur Auto en France

contact aepspieces

Email :

contact aepspieces

Whatsapp :

bottom of page