top of page

Comment savoir si le moteur de votre voiture est usé?

Il n'y a pas de limite de kilométrage spécifique à laquelle le moteur de la voiture s'use. Cela dépend de nombreux facteurs. Mais vous pouvez apprendre à reconnaître les signes d'usure sur l'unité d'entraînement. Vérifiez ce qui se passe avec les problèmes de moteur.


L'achat d'une voiture d'occasion n'est pas une tâche facile. Non seulement cela, vous devez trouver un modèle qui convient à votre budget et à vos attentes, mais vous devriez en chercher un plus tard. Il devrait être sans accident, avoir une belle apparence et être techniquement solide ... L'un des éléments les plus importants de la voiture est le moteur. Certains disent que c'est le "cœur" de la voiture. Pas étonnant Malheureusement, le moteur est une structure compliquée qui peut être coûteuse à réparer. Par conséquent, avant de décider d'une voiture spécifique, il convient de vérifier si le moteur est toujours en bon état.


État et kilométrage du moteur

Certains disent que le moteur après 200 mille kilomètres ne peut être remplacé. D'autres disent qu'après 300 000, et pourtant il y a des voitures sur le marché qui ont parcouru 500, 600, 700 000 sans révision majeure ... Par conséquent, il n'y a pas de passage de frontière. Cela dépend du moteur lui-même (généralement les moteurs diesel sont légèrement plus durables, mais il y a des exceptions!), Du mode de fonctionnement, de la façon dont le conducteur a conduit, et surtout de la façon dont le moteur a été entretenu. Par conséquent, cela ne vaut pas la peine de regarder uniquement le comptoir (de toute façon, pouvez-vous croire les compteurs?). Vérifions l'état de l'unité.


Testez par vous-même

Ce que nous pouvons faire nous-mêmes en regardant la voiture, c'est regarder de près le moteur. S'il fait sombre, utilisons une lampe de poche. Regardons aussi sous la voiture.


Cherchons les fuites de liquide de refroidissement. Les fuites peuvent signifier, par exemple, la nécessité de remplacer la pompe à eau, le radiateur ou, pire encore, les joints de culasse. Vérifions également si la voiture fuit de l'huile.


La soi-disant mayonnaise sous le bouchon d'huile peut également indiquer des problèmes avec le joint de culasse. Le diagnostic est presque certain s'il y a une perte de liquide de refroidissement et son bouillonnement dans le vase d'expansion. Si ces symptômes ne se produisent pas, le raid sous les embouteillages est peut-être le résultat de l'utilisation de la voiture uniquement sur de courtes distances.


Le prochain test devrait être un test de niveau d'huile. S'il est trop bas, la voiture brûle probablement de l'huile. Commençons également la voiture sur un moteur froid et observons son comportement, et vérifions si de la fumée bleue sort du tuyau. Si c'est le cas, c'est un autre signe de brûlure d'huile ou d'usure du turbocompresseur (s'il est dans la voiture). Dans aucun de ces cas, la réparation ne sera bon marché.


Pendant le test, voyons si la voiture se comporte comme si elle avait autant de puissance qu'elle en a selon les spécifications techniques. Notez également que le moteur ne tire pas, n'interrompt pas ou ne s'étouffe pas.


Fait intéressant, l'indicateur "vérifier le moteur" ne doit pas signifier beaucoup de problèmes, mais seulement, par exemple, des problèmes avec la sonde lambda ou l'un des capteurs. Mais il vaut mieux voir un tel mécanicien automobile.

logo

moteur d'occasion , moteur d occasion , moteur occasion , moteur occasion fiable , moteurs occasions 

logo
logo

Trouver Votre Moteur Auto en France

bottom of page