top of page

Moyens de prolonger la vie du moteur

Les pannes de moteur sont un cauchemar pour de nombreux conducteurs, principalement en raison des coûts de réparation extrêmement élevés. Pour cette raison, il vaut la peine de les empêcher et il est préférable de prendre soin au préalable de l'état correct du bloc d'alimentation. Quelles mesures faut-il prendre pour prolonger la durée de vie du moteur?


Les pannes du moteur et de ses accessoires sont associées à la nécessité d'engager des coûts de réparation élevés. Les dommages causés aux roulements, aux engrenages de synchronisation ou aux turbocompresseurs peuvent épuiser le portefeuille du conducteur par centaines, mais même par milliers de zlotys. Plus le moteur est moderne, plus les défaillances sont importantes. L'augmentation de la technologie ne se traduit pas toujours par un fonctionnement sans problème, comme le découvrent les propriétaires de moteurs à essence Volkswagen TSI / TFSI dès les premières années de production. Par conséquent, l’entretien du moteur constitue le principe de base d’un fonctionnement rationnel du véhicule.


Bonne lubrification

15 000 km ou 1 an de fonctionnement sont les recommandations les plus courantes des constructeurs automobiles en ce qui concerne les intervalles de vidange. Il joue un rôle clé en termes de prolongation de la durée de vie du groupe moteur. Il lubrifie les composants métalliques qui le composent, réduisant ainsi le frottement et créant les conditions propices au fonctionnement du moteur. L'huile transfère également la chaleur, protège contre la corrosion, nettoie et lubrifie les éléments de roulement du turbocompresseur. Le remplacement régulier du fluide lubrifiant affectera sans aucun doute non seulement l'état du groupe moteur, mais également celui du turbo.


Air pur et carburant

L'énergie nécessaire pour faire avancer les roues du véhicule provient de la combustion du mélange air-carburant dans le cylindre. Pour assurer un fonctionnement efficace et sûr du moteur, il est donc nécessaire de fournir les deux composants de qualité et de pureté appropriées. Il convient de prendre soin de l'air en changeant régulièrement son filtre. Cette opération est simple et traitera la plupart des pilotes.

Les principaux fabricants incluent des sociétés telles que Filtron et Bosch. Un filtre usagé laissera non seulement passer moins d'air, mais aussi des impuretés pouvant endommager, entre autres pales de rotor de turbocompresseur.


Le deuxième composant du mélange brûlé dans le cylindre est le carburant. Le ravitaillement en carburant dans des stations de qualité douteuse ou la conduite permanente dans la réserve accélèrent à la fois la consommation de la pompe à carburant et les injecteurs coûteux. En outre, n'oubliez pas de remplacer le filtre à carburant, qui a une espérance de vie moyenne de 60 000 à 80 000 personnes. km.


Style de conduite

Le style de conduite du conducteur a un impact considérable sur la prolongation de la durée de vie du moteur. Une attention particulière doit être portée au traitement économique du groupe moteur avant qu'il atteigne la bonne température. L'huile froide ne peut pas fournir des conditions de travail adéquates, donc le frottement est augmenté. C'est aussi une bonne idée d'attendre quelques secondes juste après le démarrage du véhicule avant de prendre la route. Ce bref moment permettra au lubrifiant d’atteindre tous les composants nécessitant une lubrification.

logo

moteur d'occasion , moteur d occasion , moteur occasion , moteur occasion fiable , moteurs occasions 

logo
logo

Trouver Votre Moteur Auto en France

bottom of page