Porsche prépare activement l’arrivée de sa 911 restylée. Des prototypes de la 992 phase 2 ont été croisés en Suède lors de tests hivernaux pour les dernières mises au point.

L’actuelle Porsche 911, baptisée 911 type 992, va recevoir quelques retouches pour le cru 2023. Des prototypes ont déjà été aperçus sur circuit, notamment pour une inédite variante hybride. Aujourd’hui, la 911 restylée revient sur le devant de la scène avec de nouvelles photos de prototypes dans la neige.
Des prototypes de mise au point ont été photographiés dans le nord de la Suède, avec un camouflage plutôt léger. On retrouve donc la ligne de l’actuelle 911, qui ne devrait pas être bousculée. Certains détails permettent de distinguer une variante Turbo, comme l’aileron fixe ou les échappements. La version restylée se reconnaît quant à elle par des optiques retravaillées à l’avant (mais toujours avec une signature lumineuse à quatre points) et des prises d’air agrandies. Elles semblent intégrer des ailettes mobiles pour améliorer l’aéro. En revanche, les antibrouillards placés sur ce prototype de façon peu gracieuse ne devraient pas rester sur le modèle de série. A l’avant, on remarque que les capteurs placés dans le bouclier sont bien découverts, ce qui tend à penser que Porsche travaille à leur amélioration. A l’arrière, rien ne change sur ce prototype mais il pourrait bien y avoir des surprises. Aucune photo de la planche de bord n’a été dévoilée pour le moment, mais l’habitacle pourrait, lui aussi, recevoir quelques modifications pour se rapprocher de celui de l’électrique Taycan.
Du côté des moteurs, la 911 restylée pourrait également apporter son lot de nouveautés avec une inédite variante hybride. Le prototype ne semble pas équipé de cette motorisation, qui pourrait dépasser la puissance de la Turbo S et ses 650 ch. Porsche n’est pas très loquace sur cette future variante, il faudra donc attendre des précisions de la part de la marque dans les prochains mois.



Comments